Construction de piscine

Construire une piscine neuve

Béton banché

Nous réalisons des structures, en béton, non étanches (banche béton).
Nous utilisons cette technique de construction pour sa résistance et sa tenue dans le temps. La dalle de fond est solidaire des murs par des barres de ferrailles verticales, tous les 25 cm.
Les parois sont construites en banches dans lesquelles sont disposés des fers horizontaux puis nous coulons du béton à l’intérieur. Ainsi nous obtenons une unité « fond – parois » ayant la résistance d’un mur de soutènement.

construction 1

Le local technique : Un environnement clair et aéré pour une utilisation tout public !

L’installation hydraulique :

Elle permet de relier les pièces à sceller (bonde de fond, skimmers…) au local technique. Toutes nos canalisations enterrées sont effectuées avec du tuyau flexible et posées sur un sol stable et non tranchant pour ce type de tuyau. Cependant, le local technique est fait en tuyau rigide PVC pression. De plus, toutes nos installations sont contrôlées et mises sous pression, permettant ainsi une installation propre et dégagée de tous risques de fuites.

construction 2 -local technique

L’installation électrique :

Toutes nos installations sont effectuées avec des coffrets électriques et tous protégés par un disjoncteur différentiel de 30 MA respectant ainsi les normes de sécurité européenne, permettant ainsi d’y raccorder une ou plusieurs pompes.

Etanchéité

L’étanchéité de nos piscines est assurée soit par un liner soit par un PVC armé.

Autrefois, il n’y avait pas d’autre solution d’étancher un bassin que de le rendre étanche dans sa masse ou de lui appliquer un matériau adhérent et imperméable: peinture, enduits divers…
Mais la réalisation d’une cuve béton étanche comprend un coût élevé de mise en œuvre.

Une négligence dans l’exécution des travaux, des matériaux impropres, une prestation de mauvaise qualité et c’est le début des ennuis : fissures provoquant des fuites, décollement des enduits étanches ou du carrelage, pelliculage de la peinture, …

Le liner d’épaisseur 75/100 est recouvert d’une couche de vernis, garantissant ainsi une meilleure tenue dans le temps, une meilleure résistance aux UV et une plus grande facilité d’entretien. Ces étanchéités sont garanties 10 ans.

Liner 75/100

  • Nous garantissons 10 ans le liner ainsi que sa mise en place.
  • Nous réalisons des traitements fongicides avant pose du liner.
  • Nous posons un feutre antibactérien sur le fond et parois (selon structure) du bassin.

Le liner c’est : 
Fabriqué selon un procédé de calandrage, des cylindres de laminage permettent la production de films souples de différentes épaisseurs.

Liner, terme américain que l’on pourrait traduire par « doublure », consiste en une enveloppe étanche réalisée en usine à partir de plusieurs lés de pvc coupés et soudés à haute fréquence selon des côtes très précises et mise en place, bassin vide, avec plaquage progressif contre fond et parois grâce à l’eau de remplissage.

Sa fixation en périphérie est assurée par un profilé d’accrochage fixé en haut de la paroi.
La jonction avec les pièces scellées dans le bassin (skimmers, refoulements, projecteurs) est possible grâce à des brides et joints spéciaux permettant ainsi une étanchéité parfaite entre structure, pièces et liner.

Dès que le bassin est prêt à recevoir le liner c’est à dire après les traitements de surface, après la pose du feutre de protection ; la mise en place s’effectue en quelques heures, suivie d’un contrôle régulier et de la découpe des pièces du bassin durant le remplissage.

Margelles et plages

Nos margelles sont collées avec de la colle carrelage pour plus de sécurité et avec un espacement d’environ 1 cm entre chacune pour obtenir la meilleure finition possible.

Conseils

  • Les margelles doivent être impérativement collées par double encollage sur la totalité de leur surface et cela sur un support unique (chaînage, arase ou longrine).
  • Afin de préserver la qualité du dallage, celui-ci doit être traité et entretenu régulièrement.
  • Nettoyeur haute pression : Il doit être utilisé avec des pressions inférieures à 20 bars et à 20 cm du dallage. Un nettoyage avec une pression supérieure ferait apparaître des phénomènes irréversibles.

construction 3 - Margelles et plages